Shadow work : le travail de l’ombre

 

johann_heinrich_fu%cc%88ssli_princearthuretereinedesfees-1788

Le yoga tantra c’est l’union des opposés: masculin et féminin, ombre et lumière… car l’harmonie (le bonheur) n’est possible que dans l’union.

Toute pratique de tantra est un plongeon conscient dans les profondeurs de Soi… Un voyage vers l’inconnu.
Je rappelle régulièrement les 3 clés qui aident dans ce voyage vers Soi :

– La respiration
– Le mouvement
– Le son

C’est cette orientation du yoga transformateur qui me porte, car comme dit mon professeur Rode Stryker «Le yoga sans fond philosophique n’est que de la gymnastique».

Ainsi, les pratiques régulières de Body & Soul Flow® permettent de mieux vous comprendre, de dissoudre ce qui ne vous sert plus pour laisser place au renouveau, donc de devenir un individu à part entière – concept d’individuation de C. Jung.
L’individuation n’a d’autre but que de libérer le Soi, d’une part des fausses enveloppes de la persona, et d’autre part de la force suggestive des images inconscientes.

Carl Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs en soulignant le lien existant entre la structure de la psyché (c’est-a-dire l’« âme » dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles.

Chaque émotion porte un schéma énergétique et une fréquence unique. Ces fréquences affectent nos cellules, le fonctionnement de nos organes, le système hormonal et la circulation du sang. Et elles peuvent être de véritables barrages.
Des peurs, une activité mentale excessive qui entravent un lâcher-prise nécessaire, des traumatismes passés ou un sentiment d’insécurité en sont quelques exemples.

Dans un exercice de facilitation (lors de retraites ou accompagnements) je travaille avec le mental inconscient. Le but de cet exercice est d’aider à intégrer un morceau de cet inconscient et l’amener vers la partie consciente du mental.
On ne peut pas y accéder par le cerveau logique mais à travers le corps, à travers le son, et rituels.

Entre la thérapie par le yoga et le shadow work ce sont des outils qui permettent une vraie percée dans les croyances et comportements limitants.

Lors ce que vous apprenez à étreindre et accepter les parties inconscientes de votre psyché vous construisez une confiance inébranlable et un  empouvoirement dans n’ importe quelle situation.

Une fois adepte du travail de l’ombre, vous transformerez habilement les obstacles en opportunités pour cultiver amour inconditionnel, sagesse et pouvoir intérieur.

Quand on va à l’intérieur et que l’on change cette réalité intérieur (système de croyances, blocages, champ énergétique), l’extérieur change à son tour.

Comme disait Jung  » What you resist persists « .

Vous souhaitez:

* Développer une meilleure connaissance de vous-même

* Alchimiser et transmuter vos croyances limitantes, traumatismes ou épreuves

* Sortir des schémas répétitifs qui vous empoisonnent (syndrome de l’imposteur, procrastination, mal être…)

* Vous sentir épanouie, présente et alignée

* Booster votre confiance et Gagner en clarté

* Passer à l’action et entreprendre

* Disposer des clés pour être en phase avec celle que vous êtes réellement et devenir la créatrice de votre vie

Je vous propose ma formation de réalisation personnelle sur mesure Le Pouvoir d’Etre Soi , l’équivalent de 50 sessions de coaching-accompagnement holistique afin d’opérer un vrai travail introspectif et activateur grâce à une technologie transformative!

READY TO SUCCEED? YOUR ARE BEAUTIFUL, TALENTED AND STRONG! BELIEVE IT!

 

With inspiration and gratitude,

Caroline

Pour pratiquer avec moi