L’essence des plantes

Aussi loin que remontent mes souvenirs j’ai toujours été passionnée par le bien-être et les soins naturels – une passion transmise par ma mère qui m’a enseigné à prendre soin de ma santé et ce de manière naturelle. Et mon cheminement personnel continue en ce sens. C’est pourquoi je suis très heureuse de partager avec vous ma passion pour les huiles essentielles, car elles font partie intégrante de ma vie. N’utilisant pas de produits chimiques dans mon quotidien (nourriture, peau, air ambiant…) j’ai découvert l’univers de l’Aromathérapie au fil de mes lectures et centres d’intérêts, dans un premier temps pour soulager les tracas du quotidien (sommeil, gestion du stress, mal de transport, coups de soleil…).

Les vertus et les propriétés remarquables des plantes  ne sont plus à démontrer, c’est pourquoi les HE de qualité sont une manière de prendre soin de soi naturellement et ce de façon holistique car elles agissent simultanément dans plusieurs dimensions pour notre bien-être et une santé optimale: sur notre corps physique, émotionnel et énergétique

Les recherches scientifiques internationales des 20 dernières années, ont démontré le lien entre les essences des plantes et nos cellules. Elles ont notamment révélé les mécanismes d’action face aux bactéries et virus, leur action sur le ralentissement des troubles neurodégénératifs, le stress (à l’origine de nombreuses maladies du monde moderne), leurs actions sur les cellules des tumeurs, leur influence sur l’inflammation (souvent conséquence du stress et d’une alimentation trop acidifiante) qui de nos jours est un mal chronique. > source : Naturelles n°7

A travers mes rencontres (non hasardeuses) et formations wellness, cette méthode ancestrale s’est vite révélée comme une évidence – car chère à mon coeur de femme mystique. Nos ancêtres ont utilisé herbes et plantes en tant que remèdes médicinales pendant des centaines d’années pour  enfin venir jusqu’à nous. L’utilisation des HE couvre ainsi un vaste scope: peau et cosmétiques, équilibre des émotions, santé, mais aussi adjuvant de nettoyage et remplacement des parfums.

A présent, les huiles essentielles éthiques font partie de mon quotidien (rituels bien-être journaliers et saisonniers) et s’intègrent naturellement à mon enseignement du Yoga. C’est donc dans un élan authentique que je souhaite partager cet univers magique et vous en faire découvrir les bienfaits.

Au plaisir de vous faire partager une méditation olfactive.

Namaste.

Je découvre les accompagnements

coachingcarolinesutterannecy