Boostez votre immunité

mind-body

Alors que nous devons faire face à une pandémie exceptionnelle, sachez qu’il est essentiel de booster votre système immunitaire. Ce que préconise l’ayurvéda comme la médecine chinoise : travailler à garder notre constitution à l’équilibre et ne pas attendre que la maladie s’installe.
Vous pouvez le renforcer avec des compléments comme vitamine C, vitamine D, oligo éléments, aloe vera, curcuma et une alimentation bio, non transformée et surtout alcaline (notamment en période de stress), soit manger très peu de sucre ou uniquement du sucre naturel présent dans les fruits, l’utilisation des épices (curcuma, poivre, gingembre) pour que le feu digestif fasse son travail. Si vous connaissez les huiles essentielles certaines boostent l’immunité (tea tree, encens, ravinstara..) Et bouger et respirer! Plus on a de stress plus il est recommandé de faire de l’exercice.

Et bien sûr comme tout est énergie et que nous sommes énergie, tout faire pour augmenter votre vibration / taux vibratoire, car la peur et le sentiment d’impuissance crée une chute immédiate de votre énergie et de votre système immunitaire.
Alors comment augmenter sa fréquence vibratoire? Je le répète souvent le yoga holistique pratiqué au quotidien est un allié super puissant qui booste votre système immunitaire et augmente votre taux vibratoire. Avec des postures spécifiques (qui par ex. aident votre système lymphatique à éliminer les toxines et les déchets pour garder le système immunitaire en pleine forme) chant de mantras, mudras, méditation et visualisation.
Bien sûr, nous sommes des êtres humains et la peur est légitime mais d’un point de vue tantrique, le yogi sait qu’il y a quelque chose de plus grand que la peur. Et il faut avoir la volonté de se le rappeler : ne pas se laisser gouverner par les peurs et collaborer avec cette grande force qui nous appelle dans nos vies, cette force c’est le pouvoir de l’amour (la joie, la gratitude, la confiance…). Cette force d’amour et de lumière transcende tout, il ne tient qu’à nous d’activer ce pouvoir. Posez-vous la question « En tant qu’être humain, qu’est-ce que je choisis pour le monde dans lequel je vis et pour la Terre ? ». Visualisez (comme si c’était déjà là, avec le ressenti bien présent dans votre corps), depuis l’espace du cœur, laissez-vous élever par votre vision, votre inspiration profonde pour la Terre bien au-delà de votre vie personnelle. Cette intention profonde et lumineuse est puissante au delà de ce que vous pouvez imaginer. Lorsque vous êtes dans cette reconnaissance profonde de votre droit de naissance d’être sur Terre pleinement incarné(e), ancré(e), avec un sens dans votre vie (dharma), un sens dans ce que vous pouvez amener à la fois pour vous, le collectif et pour la Terre à travers votre simple présence, alors ceci active naturellement votre système immunitaire.

Une séquence idéale à pratiquer le matin pour relancer l’énergie: la salutation au soleil, avec notamment Adho Mukha Svanasana (posture du chien tête en bas) :  le cœur étant placé plus haut que la tête c’est une inversion qui aide à la bonne circulation de la lymphe et du sang. Je le répète souvent, la lymphe est un liquide précieux (ojas en sanskrit) qui circule dans votre corps et permet d’éliminer les déchets et les toxines du corps et de maintenir le système immunitaire alerte. Important d’activer les Principes d’Alignement avec les mains bien ouvertes sur le tapis, colonne allongée, pensez à adapter la posture en pliant les genoux. Si vous n’avez pas l’habitude de ces postures veillez à les faire d’abord sous la supervision d’un professeur certifié pour les refaire chez vous avec le bon alignement.

Avant tout, chers yogis, prenez soin de vous, accordez-vous un moment sur votre tapis, faites selon votre ressenti (mouvements ou méditation, et/ou chant), respecter où vous en êtes, et n’oubliez pas les mesures d’hygiène à respecter pour votre communauté et pour l’intérêt collectif.

Avec amour et lumière,
Caroline