Féminin Sacré

wildwoman

être une femme c’est tellement complexe dans notre société actuelle… le chemin sur lequel nous avons évolué ces 100 dernières années nous a grandement séparé de notre Nature Féminine Divine, voilà pourquoi nous pouvons nous sentir déconnectées à l’intérieur et par extension déconnectées de notre nature spirituelle. Cela a démarré avec l’instauration du patriarcat et la chasse aux sorcières, qui a entrainé la disparition de toutes ces femmes « guides » qui avaient la sagesse et transmettaient de génération en génération le savoir sur la nature de la femme et Mère Nature (ex: remèdes holistiques pour les lunes douloureuses, la régularité des cycles…). Un nouvel ordre une fois établi, la femme a cessé d’être reliée à son essence, à son Temple Sacré, coupée de sa nature cyclique et de sa matrice créative. Cette séparation à l’intérieur (ce morcellement ou dispersion de l’ être) est à l’origine de différents maux de santé psychique et physique (burn-out, cycles irréguliers, troubles alimentaires, manque de confiance…) d’où l’importance de s’initier aux dons du Féminin Sacré, et du Masculin Sacré, lui aussi mis à mal. Le yoga holistique est un outil complet pour retrouver l’harmonie par l’union de nos deux polarités yin et yang, féminin et masculin.

Le yoga s’inspire de la nature, alors pourquoi ne pas nous laisser guider par elle? Une fleur est-elle en floraison toute l’année? Non :) donc pourquoi devrions-nous être « performante » (être dans une énergie yang/ masculine) tout le temps? Ce n’est physiquement pas tenable, et là il est important de le ressentir pour mettre en place des moments de self-care où vous pouvez prendre soin de vous, pour après, du coup, être performante, car sinon c’est l’épuisement assuré. Pensez par exemple pendant vos lunes à ralentir le rythme et vous aménager une pratique de yoga plus douce avec des postures comme l’enfant (balasana) pour apaiser le système nerveux ou papillon allongé (supta baddha konasana) qui va stimuler la circultion sanguine dans le bas de l’abdomen.

Grâce à la reconnexion à notre énergie féminine (SHAKTI en sanskrit), par le yoga féminin (postures et mudras qui vont activer nos chakras à travers des archétypes féminins ou les éléments), la méditation, les mantras et cercles de lunes nous renouons avec notre nature cyclique (cycle de création et de repos chaque mois) et notre sagesse ancestrale – c’est le secret de notre épanouissement et bonne santé. Une plus grande conscience du corps et de l’être,  permet de révéler la véritable nature du Féminin Sacré en chacune et faire rayonner sa féminité.

A travers ces rituels vous honorez votre corps et nature profonde afin d’équilibrer les différents systèmes du corps, réveiller vos pouvoirs innés, l’amour pour vous-même et avancer en confiance sur le chemin qui est le votre. Ces espaces de guérison, libération et célébration vous permettent de re.trouver votre identité joyeuse & prospérer dans votre vie professionnelle et personnelle. Si vous êtes désireuses de renouer avec votre nature inhérente et vous sentir à votre vraie place – dans votre voie et aussi faire entendre votre voix unique – je vous donne rdv tout au long de l’année afin de partager cette belle transmission porteuse et guérisseuse.

Shine bright beautiful shakti!